Demain dès l'aube, V.Hugo

Publié le par Patricia Roussel

Demain, dès l'aube...
De/main/, dès/ l'au/b(e),à/ l'heu//r(e) où /blan/chit/ la/ cam/pagn(e),
Je/ par/ti/rai./ Vois/-tu// je/ sais/ que/ tu/
m'at/tends.
J'i/rai /par /la /fo/rêt//, j'i/rai/ par/ la/ mon/tagn(e).
Je/ ne/ puis/ de/meu/rer// loin /de/ toi /plus long/temps.
Je/ mar/che/rai/ les /yeux// fi/xés/ sur/ mes pen/sées,
Sans/ rien/ voir /au/ de/hors,// sans/ en /ten/dr(e) au/cun /bruit,
Seul,/ in/con/nu,/ le/ dos//cour/bé/, les/ mains/ croi/sées,
Tris/t(e), et/ le/ jour/ pour/ moi// se/ra /com/me la/ nuit.

 

Je/ ne /re/gar/de/rai //ni/ l'or/ du/ soir/ qui/ tomb(e),
Ni/ les/ voi/les/ au/ loin// des/cen/dant /vers/ Har/fleur,
Et/ quand/ j'ar/ri/ve/rai,// je/ met/trai/ sur/ ta tomb(e)
Un/ bou/quet/ de /houx /vert //et /de/ bruy/èr(e )/en/ fleur.

 

3 septembre 1847, « Les contemplations », 1856

Répondre aux questions p 127 du manuel

Réviser la leçon et relever tous les compléments circonstanciel du poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :